Vue rapide
Egyptian bracelet Ankh of Wood (Steel) | Ancient Egypt
Egyptian bracelet Ankh of Natural Hope
Egyptian wood bracelet
Vue rapide
€15,95
Couleur de l'ankh
Bronze
Argent
Couleur de l'ankh
Afficher tous les détails
~
Description

Un bracelet en perles de bois orné du symbole du dieu de la vie éternelle, le dieu-pharaon Osiris.

  • Acier Inox 316L : vieillit noblement dans le temps
  • Taille unique (réglable)
  • Très agréable à porter
  • Des détails soignés
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

Ami de l’ancienne terre d’Horus, Sobek et Isis ? Que pensez-vous de ce bracelet égyptien "ancre d'Horus" (acier) ? Vous pouvez également consulter tous nos bracelets égyptiens . Enfin, vous pourrez également découvrir notre collection complète de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un bracelet ankh

Le « ankh », « crux ansata » ou « croix égyptienne » était un hiéroglyphe signifiant la vie dans l'antiquité égyptienne. Par extension, cette croix est devenue progressivement le symbole de la fertilité des sols et de la vie éternelle.
Les anciens Égyptiens croyaient que les ankhs étaient une clé donnée par les dieux pour accéder à une vie éternelle prospère. Ainsi, les ankhs étaient fréquemment vues sous la forme d'amulettes, signes de protection tant dans la vie présente que dans l'au-delà.

Un bracelet de l'Egypte ancienne

La situation particulière de l'Égypte sur le Nil fertile , entourée de tous côtés par des déserts, des montagnes et des mers, rendait la terre des pharaons extrêmement sûre dans l'Antiquité.
Les tribus locales libyennes et nubiennes étaient à un niveau de développement trop faible pour constituer une menace permanente pour leur grand voisin. Il s’agissait d’une situation unique par rapport à d’autres pays de l’ancien Moyen-Orient, permettant une stabilité politique et assurant la continuité culturelle.
Dans le même temps, le contact avec le monde extérieur était assuré par l'isthme étroit de la péninsule du Sinaï, reliant le pays des pharaons aux centres de civilisation voisins. Malgré une relative paix, c'est la Basse-Egypte, voisine du Sinaï, qui connaît l'invasion des Libyens (peuple de la mer) voire la domination étrangère (Hyksosi).

Egyptian Bracelet
Wood Ankh (Steel)

  • Sale
  • $17.00
  • $19.90
  • Save 14 %

The offer is over

A wooden bead bracelet adorned with the symbol of the god of eternal life, the pharaoh-god Osiris.

  • 316L Stainless Steel: ages nobly over time
  • One size fits all (adjustable)
  • Very comfortable to wear
  • Neat details
  • FREE STANDARD SHIPPING

Friend of the ancient land of Horus, Sobek and Isis? What about this Egyptian bracelet "anchor of Horus" (steel)? You can as well have a look at all our Egyptian bracelets. Finally, you can also discover our complete Egyptian jewelry collection.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An ankh bracelet

The "ankh", "crux ansata" or "Egyptian cross" was a hieroglyph meaning life in Egyptian antiquity. By extension, this cross became progressively the symbol of soil fertility and of eternal life.
 
Ancient Egyptians believed that ankhs were a key given by the gods to access to a prosperous eternal life. Thus, the ankhs were frequently seen under the form of amulets, signs of protection both in the present life and in the afterlife.
  

An ancient Egypt bracelet

Egypt's special location on the fertile Nile, surrounded on all sides by deserts, mountains, and seas, made the land of the pharaohs extremely safe in antiquity.
 
The local Libyan and Nubian tribes were at too low a level of development to pose a permanent threat to their large neighbour. This was a unique situation compared to other countries in the former Middle East, allowing political stability and ensuring cultural continuity.
 
At the same time, contact with the outside world was ensured by the narrow isthmus of the Sinai Peninsula, linking the land of the pharaohs with the neighbouring centers of civilization. Despite the relative peace, it was Lower Egypt, the Sinai's neighbour, that experienced the invasion of the Libyans (people of the sea) and even foreign domination (Hyksosi).