Passer aux informations produits
1 de 3

Ancienne Égypte

Collier symbole Ankh<br> (Acier)

Collier symbole Ankh<br> (Acier)

Prix habituel $28.00
Prix habituel Prix promotionnel $28.00
En vente Épuisé
Couleur métal

Un collier égyptien "symbole ankh" né des histoires de Haute et Basse Egypte.

L'ankh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥) était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie offerte aux humains par les dieux à tête d'animal de la religion polythéiste de l'Égypte ancienne.

  • Pendentif en acier inoxydable : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Très agréable à porter
  • Longueur de la chaîne : 19,5" (50 cm) | Taille du pendentif : 42,7x25 mm
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏 Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur. 📏

Si vous recherchez un collier rappelant le pays des pharaons, ce collier ankh "ankh en or blanc" (acier) pourrait être un excellent choix ! Sinon, vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers ankh pour voir tous les modèles avec cet emblème en forme de croix de l'Egypte ancienne.

Si ce type de symbole ne vous intéresse pas, vous pouvez découvrir tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez encore plus de choix, n'hésitez pas à jeter un œil aux bagues, bracelets et colliers qui composent nos bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier ankh égyptien

Bien que l'origine du symbole ankh soit inconnue , en regardant l'évolution de l'écriture hiéroglyphique égyptienne, il est probable que « ankh » ait été lié au signe hiéroglyphique des mots « vie » et « longue vie ».

Un pendentif de l'Egypte ancienne

Trois mille ans d'histoire de l'Égypte ancienne semblent contenir autant de changements que de constantes . Des périodes de splendeur alternent régulièrement avec des périodes d'instabilité plus ou moins prononcées.
Cependant, au fil du temps, la vie de l’État pharaonique semble devenir plus chaotique. Aux cinq siècles de prospérité du Nouvel Empire succèdent sept siècles de troubles. Changements de maîtres et changements de frontières se succèdent jusqu'à l'avènement de la Pax Romana (après le suicide du dernier des pharaons : Cléopâtre).
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Ankh of Osiris (Steel)

  • Sale
  • $19.90

The offer is over

An Egyptian necklace "ankh of Osiris" born from the stories of Upper and Lower Egypt.

The ankh (in Egyptian hieroglyphics: ☥) was used by the Egyptians to symbolize the life offered to humans by the animal-headed gods of ancient Egypt's polytheistic religion.

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Very agreeable to wear
  • Chain length: 19.5" (50 cm) | Pendant size42.7x25 mm
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a necklace, reminiscent of the land of the pharaohs, this ankh necklace "white gold ankh" (steel) could be a great choice! If not, you can also visit our complete collection of ankh necklaces to see all the models with this cross-shaped emblem of ancient Egypt.

If you are not interested in this type of symbol, you can discover all our Egyptian necklaces. If you want even more choices, don't hesitate to have a look at the rings, bracelets and necklaces which compose our Egyptian jewelry.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian ankh necklace

Although the origin of the ankh symbol is unknown, looking at the evolution of Egyptian hieroglyphic writing, it is likely that the "ankh" was linked to the hieroglyphic sign of the words "life" and "long life".
 

A pendant from ancient Egypt

Three thousand years of ancient Egyptian history seem to hold as many changes as constants. Periods of splendor regularly alternate with periods of more or less pronounced instability.
 
Over time, however, the life of the pharaonic state seems to become more chaotic. The five centuries of prosperity of the New Kingdom were followed by seven centuries of turmoil. Changes of masters and changes of frontiers follow one another until the advent of the Pax Romana (after the suicide of the last of pharaohs: Cleopatra).