Passer aux informations produits
1 de 3

Ancienne Égypte

Collier égyptien glacé<br> (Acier)

Collier égyptien glacé<br> (Acier)

Prix habituel $49.00
Prix habituel Prix promotionnel $49.00
En vente Épuisé

Un collier égyptien glacé "Anubis pharaon" : dans cette représentation d'Anubis, on peut observer la célèbre croix ankh égyptienne et le sceptre pharaonique, le sceptre Heka.

  • Pendentif en acier inoxydable : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Détails soignés et précis
  • Longueur de la chaîne : 23.5" ( 60 cm) | Taille du pendentif : 33x24 mm | Poids : 25 gr
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏 Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur. 📏

Si vous recherchez un collier rappelant le pays des pharaons, ce collier ankh "Apep-ankh" (acier) pourrait être un excellent choix ! Sinon, vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers ankh pour voir tous les modèles avec cet emblème en forme de croix de l'Egypte ancienne.

Si ce type de symbole ne vous intéresse pas, vous pouvez découvrir tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez encore plus de choix, n'hésitez pas à jeter un œil aux bagues, bracelets et colliers qui composent nos bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier égyptien d'Anubis

Anubis est un dieu funéraire de l'Egypte ancienne , maître de la nécropole et protecteur des embaumeurs, représenté sous la forme d'un gros canidé noir couché sur le ventre (probablement un chacal, un loup africain ou un chien sauvage) ou sous la forme d'un homme à tête de canidé.
La signification du mot « Anubis » (« Inpou » en égyptien ancien, « Anoub » en copte, « Ἄνουβις / Anoubis » en grec ancien), reste obscure : de nombreuses explications ont été avancées, mais il pourrait s'agir simplement d'une onomatopée traduisant le hurlement du chacal. La forme canine du dieu a peut-être été inspirée aux anciens Égyptiens par le comportement des canidés, souvent des charognards opportunistes errant la nuit dans les nécropoles.

Bijoux de l'Egypte ancienne

La civilisation de l'Egypte ancienne a pris forme vers 3150 avant JC avec l'unification politique de la Haute Egypte au sud et de la Basse Egypte au nord sous le règne du premier roi et s'est développée sur plus de trois millénaires.
Son histoire est entrecoupée d’une série de périodes politiquement stables, entrecoupées de plusieurs périodes intermédiaires plus troublées.
L’Egypte ancienne atteint son apogée sous le Nouvel Empire puis entre dans une période de lent déclin. Le pays a subi des assauts répétés de puissances étrangères à cette époque tardive, et le règne des pharaons a officiellement pris fin en 30 avant JC lorsque l'Empire romain a conquis l'Égypte en tant que province (après le suicide du pharaon Cléopâtre).
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Anubis Pharaoh (Steel)

  • Sale
  • $34.90

The offer is over

An Egyptian necklace "Anubis pharaoh": in this representation of Anubis, we can observe the famous Egyptian ankh cross and the pharaonic sceptre, the Heka sceptre.

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Neat and precise details
  • Chain length: 23.5" (60 cm) | Pendant size33x24 mm | Weight: 25 gr
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a necklace, reminiscent of the land of the pharaohs, this ankh necklace "Apep-ankh" (steel) could be a great choice! If not, you can also visit our complete collection of ankh necklaces to see all the models with this cross-shaped emblem of ancient Egypt.

If you are not interested in this type of symbol, you can discover all our Egyptian necklaces. If you want even more choices, don't hesitate to have a look at the rings, bracelets and necklaces which compose our Egyptian jewelry.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian necklace of Anubis

Anubis is a funerary god of ancient Egypt, master of the necropolis and protector of embalmers, represented as a large black canid lying on its belly (probably a jackal, a African wolf or a wild dog) or as a man with a canid's head.
 
The meaning of the word "Anubis" ("Inpou" in ancient Egyptian, "Anoub" in Coptic, "Ἄνουβις / Anoubis" in ancient Greek), remains obscure: many explanations have been advanced, but it may simply be an onomatopoeia translating the howling of the jackal. The canine form of the god may have been inspired to the ancient Egyptians by the behavior of canids, often opportunistic scavengers wandering at night in necropolises.
 

Jewelry from ancient Egypt

The civilization of ancient Egypt took shape around 3150 BC with the political unification of Upper Egypt in the south and Lower Egypt in the north under the first king's reign and developed over more than three millennia.
 
Its history is interspersed with a series of politically stable periods, interspersed with several more troubled intermediate periods.
 
Ancient Egypt reached its peak under the New Kingdom and then entered a period of slow decline. The country suffered repeated assaults by foreign powers in this late period, and the reign of the pharaohs officially ended in 30 BC when the Roman Empire conquered Egypt as a province (after the suicide of the pharaoh Cleopatra).