Passer aux informations produits
1 de 4

Ancienne Égypte

Collier<br> Oeil de la Pyramide (Acier)

Collier<br> Oeil de la Pyramide (Acier)

Prix habituel €27,95
Prix habituel Prix promotionnel €27,95
En vente Épuisé
Longueur

Un collier égyptien en acier "oeil de la pyramide" : une pyramide avec laquelle on peut observer l'oeil égyptien, l'oeil d'Horus.

  • Pendentif en acier inoxydable : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Détails soignés et précis
  • Très agréable à porter
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏 Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur. 📏

Si vous recherchez un pendentif, souvenir du pays d'Horus, Osiris et Isis, ce collier "cadeau" oeil d'Horus (acier) pourrait être un choix judicieux ! Vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers oeil d'Horus pour découvrir tous nos modèles qui portent le fameux "symbole Oudjat".

Si vous préférez un collier scarabée ou un collier ankh, vous pouvez également jeter un oeil à tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez trouver la pièce parfaite, vous pouvez enfin découvrir les bagues, bracelets et colliers qui constituent notre collection de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier ankh égyptien

Horus est un dieu très important dans l'Egypte ancienne car, dans la mythologie égyptienne, c'est lui qui rétablit la paix dans le pays égyptien après la mort du dieu-pharaon Osiris tué par son frère Seth.
En tant que fils vengeur d'Osiris , Horus triomphe de Seth. Seth devint le pharaon de la Haute Egypte (les terres les plus désertiques d'Egypte) tandis qu'Horus devint le pharaon de la Basse Egypte (les terres les plus riches d'Egypte bien irriguées par le Nil). Cependant, dans certaines versions de ce mythe, Horus régnait sur toute l’Égypte avec la déesse Hathor comme reine (tandis que Seth est banni d’Égypte).

Un pendentif de l'Egypte ancienne

Dans les croyances égyptiennes , Horus était le dieu de toute l'Égypte tandis que Seth était le dieu du désert et des peuples étrangers. Selon les traditions égyptiennes, après avoir régné sur l'Egypte pendant mille ans, Horus retourna aux côtés de Râ et laissa le pouvoir à quelques demi-dieux : les premiers pharaons.
En tant que dieu de la protection solaire , Horus défend chaque nuit la barque de Râ, avec l'aide de Seth, contre le divin serpent Apep. Horus est également le protecteur d'Osiris dans le monde souterrain égyptien (ou Duat). Lors du jugement d'Osiris, selon le « Livre des Morts », Horus est le médiateur entre les âmes égyptiennes et Osiris.
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Eye of the Pyramid (Steel)

  • Sale
  • $29.90

The offer is over

A steel Egyptian necklace "eye of the pyramid": a pyramid with on which we can observe the Egyptian eye, the eye of Horus.

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Neat and precise details
  • Very agreeable to wear
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a pendant, memory of the land of Horus, Osiris and Isis, this eye of Horus necklace "gift" (steel) might be a smart choice! You can as well visit our complete collection of eye of Horus necklaces to discover all our models which carry the famous "Udjat symbol".

If you would prefer a scarab necklace or an ankh necklace, you can also have a look at all our Egyptian necklaces. If you want to find the perfect piece, you can finally discover the rings, bracelets and necklaces which constitute our Egyptian jewelry collection.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian ankh necklace

Horus is a god very important in ancient Egypt because, in Egyptian mythology, it is him who reestablish peace in the Egyptian country after the death of the pharaoh-god Osiris killed by his brother Set.
  
As the avenger son of Osiris, Horus triumph of Set. Set became the pharaoh of Upper Egypt (the most desertic lands of Egypt) while Horus became the pharaoh of Lower Egypt (the richest lands of Egypt well irrigated by the Nile). However, in some versions of this myth, Horus ruled over all Egypt with the goddess Hathor as queen (while Set is banished from Egypt).
 

A pendant from ancient Egypt

In Egyptian beliefs, Horus was the god of all Egypt while Set was the god of the desert and of foreign peoples. According to Egyptian traditions, after ruling over Egypt for a thousand years, Horus went back to the sides of Ra and let the power to some demigods: the first pharaohs.
 
As god of the Sun protection, each night, Horus defends the boat of Ra, with the help of Set, against the divine serpent Apep. Horus is also the protector of Osiris in the Egyptian underworld (or Duat). During the judgment of Osiris, according to the "Book of the Dead", Horus is the mediator between the Egyptian souls and Osiris.