Passer aux informations produits
1 de 2

Ancienne Égypte

Collier Horus<br> (Acier)

Collier Horus<br> (Acier)

Prix habituel $28.00
Prix habituel Prix promotionnel $28.00
En vente Épuisé

Un collier égyptien "Promesse d'Horus" qui représente l'oeil Udjat, l'oeil magique que le dieu Thot donna à Horus dans le but de l'aider à protéger l'Egypte du dieu maléfique Set.

  • Pendentif en acier inoxydable : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Détails soignés et précis
  • Longueur de la chaîne : 23.5" ( 60 cm) | Taille du pendentif : 30x30 mm | Poids : 10 gr
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏 Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur. 📏

Si vous recherchez un pendentif, souvenir du pays d'Horus, Osiris et Isis, ce collier oeil d'Horus "esprit gardien" (acier) pourrait être un choix judicieux ! Vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers oeil d'Horus pour découvrir tous nos modèles qui portent le fameux "symbole Oudjat".

Si vous préférez un collier scarabée ou un collier ankh, vous pouvez également jeter un oeil à tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez trouver la pièce parfaite, vous pouvez enfin découvrir les bagues, bracelets et colliers qui constituent notre collection de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier ankh égyptien

Horus était considéré comme le dieu patron des pharaons et de leurs maisons royales. Le pharaon égyptien antique vivant a toujours été représenté comme l'incarnation du dieu Horus (pour cette raison, on trouve souvent aujourd'hui certains hiéroglyphes égyptiens qui utilisent le terme « Horus » pour désigner un pharaon).
Dans l'Egypte ancienne, Horus était surtout vénéré dans la ville d'Edfou (où se situe le « temple d'Horus » qui a la particularité d'avoir été très bien conservé jusqu'à nos jours car recouvert de sable sec depuis plusieurs millénaires).

Un pendentif de l'Egypte ancienne

Horus était un dieu très aimé des anciens égyptiens car ce dieu à tête de faucon était considéré comme le protecteur du monde contre le dieu du chaos, le dieu Seth. Horus avait même le droit de devenir parfois le dieu du Soleil à certaines époques de l'Egypte (certaines périodes où Horus était appelé « Ra-Horus » ou « Ra-Horakhty »).
Horus est mentionné par de nombreux auteurs grecs comme le fils d'Osiris, une divinité égyptienne considérée comme le premier pharaon à avoir gouverné l'Égypte. Hérodote a également identifié Horus comme une forme du dieu grec Appolo, l'ancien dieu du Soleil. La « constellation égyptienne d'Horus » était appelée « la constellation d'Appolo-Horus » par les Grecs.
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Horus (Steel)

  • Sale
  • Regular price$19.90

The offer is over

An Egyptian necklace "Promise of Horus" which represents the eye Udjat, the magical eye that the god Thoth gave to Horus with the aim of helping him to protect Egypt from the evil god Set.

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Neat and precise details
  • Chain length: 23.5" (60 cm) | Pendant size30x30 mm | Weight: 10 gr
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a pendant, memory of the land of Horus, Osiris and Isis, this eye of Horus necklace "guardian spirit" (steel) might be a smart choice! You can as well visit our complete collection of eye of Horus necklaces to discover all our models which carry the famous "Udjat symbol".

If you would prefer a scarab necklace or an ankh necklace, you can also have a look at all our Egyptian necklaces. If you want to find the perfect piece, you can finally discover the rings, bracelets and necklaces which constitute our Egyptian jewelry collection.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian ankh necklace

Horus was considered as the patron-god of the pharaohs and of their royal houses. The living ancient Egyptian pharaoh has always been represented as the incarnation of the god Horus (for this reason, we often find today some Egyptian hieroglyphs which use the term "Horus" to mention a pharaoh).
 
In ancient Egypt, Horus was especially worshipped in the city of Edfu (where is located the "temple of Horus" which has the particularity of having been very well preserved until today because it has been covered with dry sand for several millennia).
  

A pendant from ancient Egypt

Horus was a god very loved by the ancient Egyptian because this hawk-headed god was considered as the protector of the world against the god of chaos, the god Set. Horus even had the right to sometimes become the god of the Sun in certain eras of Egypt (some periods where Horus was called "Ra-Horus" or "Ra-Horakhty").
 
Horus is mentioned by many Greek authors as the son of Osiris, an Egyptian deity regarded as the first pharaoh to have ruled Egypt. Herodotus also identified Horus as a form of the Greek god Appolo, the ancient god of the Sun. The "Egyptian constellation of Horus" was called "the constellation of Appolo-Horus" by the Greeks.