Vue rapide
Egyptian necklace Ankh Glaive (Steel) | Ancient Egypt
Egyptian necklace religious Ankh
Ankh divine cult Egyptian necklace
Ankh Egyptian necklace
Egyptian necklace Ankh spirit
Egyptian necklace Ankh Islam
Vue rapide
CHF 32.00
Couleur métal
Argent
Noir
Or
Couleur métal
Afficher tous les détails
~
Description

C'est un ankh ! C'est un glaive ! C'est un œil de Ra ! Ce collier en acier est la combinaison parfaite de trois symboles célèbres issus de la religion égyptienne antique.

  • Pendentif en acier inoxydable : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Très agréable à porter
  • Détails soignés et précis
  • Longueur de la chaîne : 19.5" (50 cm) | Taille du pendentif : 32x63 mm | Poids : ~34 gr
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur.📏

Si vous recherchez un collier rappelant le pays des pharaons, ce collier ankh « ankh sacré » (acier) pourrait être un excellent choix ! Sinon, vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers ankh pour voir tous les modèles avec cet emblème en forme de croix de l'Egypte ancienne.

Si ce type de symbole ne vous intéresse pas, vous pouvez découvrir tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez encore plus de choix, n'hésitez pas à jeter un œil aux bagues, bracelets et colliers qui composent nos bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Le symbole ankh


L' ankh ( ) est à l'origine un hiéroglyphe égyptien signifiant le mot « vie » .
Plusieurs noms de pharaons étaient composés du mot « ankh ». Les plus célèbres étant les deux noms du fils du pharaon Akhénaton : « Toutankhaton » (Tut-Ankh-Aton, qui signifie « image vivante du dieu Aton ») et « Toutankhamon » (Tut-Ankh-Amon, qui signifie « image vivante du dieu Amon").

Dans l’Égypte ancienne, l’ankh faisait référence aux dieux qui étaient souvent représentés portant ce symbole, indiquant leurs pouvoirs sur la vie et la mort (leur immortalité).

L'ankh était liée (comme symbole de renaissance) à la déesse Isis et à son mari Osiris. En effet, lorsqu'Osiris fut tué par son frère (le dieu Set), sa femme le ressuscita avec l'aide du dieu de l'au-delà, Anubis.

L'oeil de Râ

L' œil de Râ représente l'aspect destructeur du pouvoir de Râ. En effet, dans le « mythe de la déesse à tête de lion Sekhmet », Sekhmet est la forme de l'œil de Râ qui punit l'humanité après que les hommes n'aient pas respecté les 42 lois créées par Maat, la déesse de la justice.

Râ est un dieu qui combat les forces du chaos, qui menacent ses 42 lois . Cependant, ce combat inclut à la fois les humains (qui propagent le désordre) et les puissances cosmiques (comme le serpent divin du chaos Apep que Ra et d'autres dieux combattent chaque nuit pour éviter que ce serpent ne mange le Soleil).

Egyptian Necklace
Glaive Ankh (Steel)

  • Sale
  • $34.90

The offer is over

It's an ankh! It's a glaive! It's an eye of Ra! This steel necklace is the perfect combination of three famous symbols coming from ancient Egyptian religion.

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Very agreeable to wear
  • Neat and precise details
  • Chain length: 19.5" (50 cm) | Pendant size: 32x63 mm | Weight: ~34 gr
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a necklace, reminiscent of the land of the pharaohs, this ankh necklace "sacred ankh" (steel) could be a great choice! If not, you can also visit our complete collection of ankh necklaces to see all the models with this cross-shaped emblem of ancient Egypt.

If you are not interested in this type of symbol, you can discover all our Egyptian necklaces. If you want even more choices, don't hesitate to have a look at the rings, bracelets and necklaces which compose our Egyptian jewelry.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

The ankh symbol


The ankh () is originally an Egyptian hieroglyph meaning the word "life".
 
Several pharaohs names were composed of the word "ankh". The most famous being the two names of the son of the pharaoh Akhenaten: "Tutankhaten" (Tut-Ankh-Aten, which means "living image of the god Aten") and "Tutankhamun" (Tut-Ankh-Amun, which means "living image of the god Amun").

In ancient Egypt, the ankh referred to the gods who were often depicted wearing this symbol, indicating their powers over life and death (their immortality).

The ankh was linked (as a symbol of rebirth) to the goddess Isis and her husband Osiris. Indeed, when Osiris was killed by his brother (the god Set), his wife resurrected him with the help of the god of afterlife, Anubis.
  

The eye of Ra

  
The eye of Ra represents the destructive aspect of Ra's power. Indeed, in the "myth of the lion-headed goddess Sekhmet", Sekhmet is the form of the eye of Ra which punish mankind after that the men hadn't respected the 42 laws created by Maat, the goddess of justice.

Ra is a god who fight the forces of chaos, which threaten his 42 laws. However, this fight includes both the humans (who spread disorder) and cosmic powers (like the divine serpent of chaos Apep that Ra and other gods fight every night to avoid that this snake eats the Sun).