Passer aux informations produits
1 de 2

Ancienne Égypte

Collier<br> Ankh-Hiéroglyphe (Acier)

Collier<br> Ankh-Hiéroglyphe (Acier)

Prix habituel $28.00
Prix habituel Prix promotionnel $28.00
En vente Épuisé

Un collier égyptien "ankh-Hiéroglyphe".

Sur ce pendentif en acier vous pourrez observer la célèbre croix ankh apparaissant au-dessus de l'écriture traditionnelle égyptienne que l'on retrouve dans les temples et pyramides de la vallée du Nil : les hiéroglyphes.

  • Pendentif en acier inoxydable : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Très agréable à porter
  • Longueur de la chaîne : 19,5" (50 cm) | Taille du pendentif : 2,7x2,7 cm
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏 Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur. 📏

Si vous recherchez un collier rappelant le pays des pharaons, ce collier ankh "ankh noir" (acier) pourrait être un excellent choix ! Sinon, vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers ankh pour voir tous les modèles avec cet emblème en forme de croix de l'Egypte ancienne.

Si ce type de symbole ne vous intéresse pas, vous pouvez découvrir tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez encore plus de choix, n'hésitez pas à jeter un œil aux bagues, bracelets et colliers qui composent nos bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier ankh égyptien

Dans l'Antiquité, les Égyptiens représentaient fréquemment l'ankh qui accompagnait les dieux car l'ankh était le symbole de l'immortalité .
En effet, le symbole en forme de clé représentait l'accès au bonheur éternel offert par les dieux à tous les habitants de l'Egypte. Lorsque les gens portent l’ankh, cela indique qu’ils savaient qu’ils auraient accès à l’au-delà d’Osiris après leur vie sur terre.

L'ankh peut également être trouvé sur l'empreinte du sceau du roi Ézéchias de Juda trouvée lors de fouilles dans la région d'Ophel (sur le côté sud du mont du Temple à Jérusalem).

Un pendentif de l'Egypte ancienne

Après la mort de Ramsès XI en 1078 avant JC, le pharaon Smendès prit le contrôle du nord de l'Égypte depuis la ville de Tanis . La partie sud du pays était contrôlée par les grands prêtres d'Amon (situés à Thèbes) qui ne reconnaissaient pas Smendès comme leur pharaon .
Plus tard, les princes libyens prirent le contrôle du delta du Nil sous Sheshonq Ier , fondant ainsi la dynastie dite libyenne ou Bubastite qui régna environ 200 ans. Sheshonq Ier a également repris le contrôle du sud de l'Égypte en plaçant des membres de sa famille à des postes clés dans le clergé. Le pouvoir des Bubastites diminua à mesure qu'une dynastie rivale émergeait dans le delta de Léontopolis et que les Koushites menaçaient le sud.
Vers 727 avant JC, le roi koushite Piankhy envahit le nord de l'Égypte et prend le contrôle de Thèbes et du delta du Nil.
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Ankh of Wood Temple (Steel)

  • Sale
  • $19.90

The offer is over

An Egyptian necklace "ankh of wood temple".

On this steel pendant you can observe the famous ankh cross appearing above the Egyptian traditional writing that we find in temple and pyramids of the Nile valley: the hieroglyphs.

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Very agreeable to wear
  • Chain length: 19.5" (50 cm) | Pendant size: 2.7x2.7 cm
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a necklace, reminiscent of the land of the pharaohs, this ankh necklace "black ankh" (steel) could be a great choice! If not, you can also visit our complete collection of ankh necklaces to see all the models with this cross-shaped emblem of ancient Egypt.

If you are not interested in this type of symbol, you can discover all our Egyptian necklaces. If you want even more choices, don't hesitate to have a look at the rings, bracelets and necklaces which compose our Egyptian jewelry.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian ankh necklace

In ancient times, Egyptians frequently represented the ankh which accompanied the gods because the ankh was the symbol of immortality.
 
Indeed, the key-shaped symbol represented the access to eternal happiness offered by gods to all inhabitants of Egypt. When people carry the ankh, it indicates that they knew that they will have access to the afterlife of Osiris after their life of earth.
  
The ankh can also be found on the seal imprint of the king Hezekiah of Judah found during excavations in the Ophel region (on the south side of the Temple Mount in Jerusalem).
 

A pendant from ancient Egypt

After the death of Ramesses XI in 1078 BC, the pharaoh Smendes took control of northern Egypt from the city of Tanis. The southern part of the country was controlled by the high priests of Amun (located at Thebes) who didn't recognized Smendes as their pharaoh.
 
Later, the Libyan princes took control of the Nile delta under Sheshonq I, thus founding the so-called Libyan or Bubastite dynasty which reigned for about 200 years. Sheshonq I also regained control of southern Egypt by placing members of his family in key clerical positions. The power of the Bubastites diminished as a rival dynasty emerged in the delta at Leontopolis and Kushites threatened the south.
 
Around 727 BC, the Kushite king, Piankhy, invaded northern Egypt and took control of Thebes and of the Nile delta.