Passer aux informations produits
1 de 3

Ancienne Égypte

Bague Pharaon<br> (Plaqué or)

Bague Pharaon<br> (Plaqué or)

Prix habituel €46,95
Prix habituel Prix promotionnel €46,95
En vente Épuisé
Taille (circonférence)

Une bague en plaqué or représentant "pharaon" portant sa couronne royale, la Némès, sur laquelle apparaissent ses deux divins gardiens : Ouadjet, la déesse cobra protectrice de la Haute Egypte, et Nekhbet, la déesse vautour protectrice de la Basse Egypte.

  • Plaqué or : une fine couche d'or splendide
  • Aucune forme d'inconfort sur votre peau
  • Des détails soignés
  • Poids : 14,3 gr
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

Taille indiquée : égale à la circonférence en mm (facile à mesurer !)

📏 Vous pouvez vous référer à notre GUIDE DES MESURES pour choisir la bonne taille parmi celles proposées. 📏

Ami des anciennes terres d'Horus, d'Amon-Ra et d'Isis ? Et cette bague égyptienne "complot ultime" (en acier) ? Vous pouvez également découvrir toutes nos bagues égyptiennes . Enfin, vous pouvez jeter un œil à notre collection complète de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Le Némès : la crinière de lion des pharaons

Le Némès est une couronne en lin, assez complexe, composée de plusieurs parties. Le Némès représente une crinière de lion égyptien car ce félin était déjà considéré comme le roi de tous les animaux dans l'Egypte ancienne.

Le Némès est l'un des attributs que le pharaon d'Egypte partage avec les divinités et qui le différencie du commun des mortels. Contrairement aux idées reçues, seuls les rois pouvaient porter ce couvre-chef, considéré comme l'emblème de cette position (avec les couronnes Khepresh , Atef et Pschent ).

Le Némès était porté par les pharaons de l'Ancien Empire jusqu'à la période ptolémaïque. En effet, après la mort du dernier des pharaons, Cléopâtre, il n'y aura plus de pharaons en Egypte car elle sera dirigée par le Sénat romain.

Le Némès est bien connu grâce à ses nombreuses représentations, dont le masque funéraire en or du pharaon Toutankhamon et la tête du sphinx sur le site de Gizeh.

Afficher tous les détails

Egyptian Ring
Pharaoh (Gold Plated)

  • Sale
  • Regular price$49.90

The offer is over

A gold-plated ring depicting "pharaoh" wearing his royal crown, the Nemes, on which appears his two divine guardians: Wadjet, the protective cobra goddess of Upper Egypt, and Nekhbet, the protective vulture goddess of Lower Egypt.

  • Gold-plated: a fine layer of splendid gold
  • No form of discomfort on your skin
  • Neat details
  • Weight: 14.3 gr
  • FREE STANDARD SHIPPING

Indicated size: equal to the circumference in mm (easy to measure!)

📏You can refer to our MEASUREMENT GUIDE to choose the right size among those proposed.📏

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

The Nemes: the lion's mane of pharaohs
 

The Nemes is a crown made of linen, rather complex, composed of several parts. The Nemes represents a mane of Egyptian lion because this feline was already considered  as the king of all animals in ancient Egypt.

The Nemes is one of the attributes that the pharaoh of Egypt shares with the deities and that differentiates him from common mortals. Contrary to popular belief, only the kings could wear this headgear, considered as the emblem of this position (with the crowns Khepresh, Atef and Pschent).

The Nemes was worn by pharaohs from the Old Kingdom to the Ptolemaic period. Indeed, after the death of the last of pharaohs, Cleopatra, there was no more pharaohs in Egypt because it will be led by the Roman Senate.

The Nemes is quite known due to its many representations, including the gold funerary mask of pharaoh Tutankhamen and the head of the sphinx on the Giza Site.