Passer aux informations produits
1 de 4

Ancienne Égypte

Collier Cristal<br> (Argent)

Collier Cristal<br> (Argent)

Prix habituel €130,95
Prix habituel Prix promotionnel €130,95
En vente Épuisé

Un collier en argent sterling qui représente le symbole également connu sous le nom de « œil égyptien » : « l'œil d'Horus ».

  • Argent 925 : pureté et qualité garanties
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Très agréable à porter
  • Détails soignés et précis
  • Longueur de la chaîne : 19,5" (50 cm) | Taille du pendentif : 45 mm
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur.📏

Si vous recherchez un pendentif, souvenir du pays d'Horus, Osiris et Isis, ce collier oeil d'Horus "pyramide de lumière" (acier) pourrait être un choix judicieux ! Vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers oeil d'Horus pour découvrir tous nos modèles qui portent le fameux "symbole Oudjat".

Si vous préférez un collier scarabée ou un collier ankh, vous pouvez également jeter un oeil à tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez trouver la pièce parfaite, vous pouvez enfin découvrir les bagues, bracelets et colliers qui constituent notre collection de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier ankh égyptien

Selon la mythologie héliopolitaine (la version la plus répandue de la mythologie égyptienne, qui provient de l'ancienne ville d'Héliopolis), Geb (le dieu qui représente le pays d'Égypte) et son épouse-sœur Nout (la déesse qui représente le ciel d'Égypte) a eu quatre enfants : deux hommes (Osiris et Set) et deux femmes (Isis et Nephthys). Osiris épouse Isis tandis que Seth épouse Nephthys.

La légende égyptienne appelée « mythe d'Osiris » raconte les innombrables affrontements entre Osiris et son frère Seth (devenu progressivement le dieu égyptien du mal). Grâce à une astuce, Set parvient à assassiner Osiris, le démembrant en 14 parties et cachant sa dépouille dans toute l'Égypte pour empêcher Isis de reconstruire le corps de son mari.

Un pendentif de l'Egypte ancienne

En effet, apprenant ce qui s'était passé, Isis fouilla chaque morceau d'Osiris , jour et nuit, dans tous les coins de l'Egypte. Finalement, elle réussit à récupérer tous les restes de son mari et utilisa ses pouvoirs divins pour le faire revivre, qui sera désormais chargé de régner au pays des morts, le Duat.

De plus, en utilisant ses pouvoirs divins, Isis a pu concevoir un fils d'Osiris ressuscité : Horus. Peu de temps après sa naissance, Horus est caché par sa mère et confié aux soins de Thot, le dieu de la sagesse, qui l'a instruit et élevé pour devenir un guerrier exceptionnel.

A sa majorité, aidé par le dieu crocodile Sobek , il combattit Seth pour reconquérir le trône de son père, tué par ce dernier. Lors d'un de ces combats, Horus perdit son œil gauche et Thot lui en donna un nouveau, magique, capable de voir l'avenir : « l'œil d'Horus » était né.

Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Cristal of Horus (Silver)

  • Sale
  • $79.90

The offer is over

A sterling silver necklace which represents the symbol also known as the "Egyptian eye": the "eye of Horus".

  • 925 sterling silver: purity and quality guaranteed
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Very agreeable to wear
  • Neat and precise details
  • Chain length: 19.5" (50 cm) | Pendant size: 45 mm
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a pendant, memory of the land of Horus, Osiris and Isis, this eye of Horus necklace "pyramid of light" (steel) might be a smart choice! You can as well visit our complete collection of eye of Horus necklaces to discover all our models which carry the famous "Udjat symbol".

If you would prefer a scarab necklace or an ankh necklace, you can also have a look at all our Egyptian necklaces. If you want to find the perfect piece, you can finally discover the rings, bracelets and necklaces which constitute our Egyptian jewelry collection.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian ankh necklace

According to the Heliopolitan mythology (the most widespread version of Egyptian mythology, which comes from the ancient city Heliopolis), Geb (the god who represents the country of Egypt) and his wife-sister Nut (the goddess which represents the sky of Egypt) got four children: two men (Osiris and Set) and two women (Isis and Nephthys). Osiris marries Isis while Set marries Nephthys.

The Egyptian legend called "myth of Osiris" tells the countless confrontations between Osiris and his brother Set (who progressively became the Egyptian god of evil). Through a trick, Set manages to murder Osiris, dismembering him into 14 parts and hiding his remains throughout Egypt to prevent Isis from rebuilding her husband’s body.

 

A pendant from ancient Egypt

Indeed, learning what has happened, Isis searched every piece of Osiris, day and night, in every corner of Egypt. Finally, she managed to recover all the remains of her husband and used her divine powers to revive him, who will now be in charge of reigning in the land of the dead, the Duat.

Moreover, by using her divine powers, Isis was able to conceive a son of resurrected Osiris: Horus. Shortly after his birth, Horus is hidden by his mother and left in the care of Thoth, the god of wisdom, who instructed and raised him to become an exceptional warrior.

When he came of age, helped by the crocodile god Sobek, he fought against Set to regain the throne of his father, killed by this latter. In one of these fights, Horus lost his left eye and Thoth gave him a new magical one able to see the future: the "eye of Horus" was born.