Passer aux informations produits
1 de 2

Ancienne Égypte

Collier<br> Oeil de plume d'Horus (Acier)

Collier<br> Oeil de plume d'Horus (Acier)

Prix habituel $28.00
Prix habituel Prix promotionnel $28.00
En vente Épuisé

Un collier égyptien "oeil de plume d'Horus" : un pendentif qui fait référence à l'oeil d'Horus où apparaissaient quelques petites plumes (car Horus est un dieu à tête de faucon).

  • Pendentif en acier inoxydable : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Détails soignés et précis
  • Longueur de la chaîne : 19,5" (50 cm) | Taille du pendentif : 2,7x2,7 cm
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏 Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur. 📏

Si vous recherchez un pendentif, souvenir du pays d'Horus, Osiris et Isis, ce collier oeil d'Horus "Œil égyptien" (acier) pourrait être un choix judicieux ! Vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers oeil d'Horus pour découvrir tous nos modèles qui portent le fameux "symbole Oudjat".

Si vous préférez un collier scarabée ou un collier ankh, vous pouvez également jeter un oeil à tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez trouver la pièce parfaite, vous pouvez enfin découvrir les bagues, bracelets et colliers qui constituent notre collection de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier ankh égyptien

Dans la famille trois de la mythologie égyptienne , Horus est le fils de la déesse Isis et du dieu parfait Osiris envoyé sur Terre par le dieu suprême Râ pour régner avec excellence sur l'humanité.
Horus est né peu de temps après que son père Osiris ait été tué, coupé en 14 morceaux et jeté dans le Nil par son frère, le dieu du chaos Set. Craignant que Seth ne tue son fils pour éliminer très facilement l'héritier légitime du trône d'Égypte, Isis jeta l'enfant dans un panier de papyrus dans le nord du delta du Nil, espérant que quelqu'un le retrouverait et l'élèverait.
Et voici ce qui s'est passé : Horus a été trouvé par Thot , le dieu particulièrement sympathique à tête d'ibis qui a élevé Horus en lui apprenant tout ce qu'il doit savoir pour pouvoir un jour prendre la relève sur le trône de son père. C'est Horus qui tue Seth. En effet, lorsqu'il fut en âge d'affronter Set, Horus fut capable de restaurer la paix et la prospérité endommagées par le règne chaotique et despotique du dieu Set.

Un pendentif de l'Egypte ancienne

Le dieu Horus est toujours représenté comme un faucon ou comme un humain à tête de faucon. Selon l'archéologue Richard H. Wilkinson, ce faucon s'inspire du Falco Peregrinus qui vivait dans l'Egypte ancienne, il y a 3500 ans. En tant que faucon, Horus est souvent doté d'attributs royaux comme le sceptre héqa ou encore la couronne égyptienne rouge et blanche appelée Pschent.
Plus rarement, Horus possède également un disque solaire sur la tête : cette version d'Horus représente le dieu sous sa forme de Ra-Horus, une version du dieu faucon qui le représente comme le dieu Soleil d'Egypte.
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Feather eye of Horus (Steel)

  • Sale
  • $19.90

The offer is over

An Egyptian necklace "feather eye of Horus": a pendant which refers to the eye of Horus where appeared some small feathers (because Horus is a falcon-headed god).

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Neat and precise details
  • Chain length: 19.5" (50 cm) | Pendant size: 2.7x2.7 cm
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a pendant, memory of the land of Horus, Osiris and Isis, this eye of Horus necklace "Egyptian eye" (steel) might be a smart choice! You can as well visit our complete collection of eye of Horus necklaces to discover all our models which carry the famous "Udjat symbol".

If you would prefer a scarab necklace or an ankh necklace, you can also have a look at all our Egyptian necklaces. If you want to find the perfect piece, you can finally discover the rings, bracelets and necklaces which constitute our Egyptian jewelry collection.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian ankh necklace

In Egyptian mythology’s family three, Horus is the son of the goddess Isis and of the perfect god Osiris sent on Earth by the supreme god Ra to reign with excellence over humanity.
 
Horus was born shortly after that his father Osiris was killed, cut into 14 pieces and thrown into the Nile river by his brother, the god of chaos Set. Fearing that Set would kill her son to eliminate with great ease the legitimate heir of the throne of Egypt, Isis threw the child into a papyrus basket in the northern Nile Delta, hoping that someone would find and raise the child.
 
And this is what happened: Horus was found by Thoth, the particularly friendly god with a head of ibis who raised Horus by teaching him everything he has to know to became able one day to take over the throne of his father. It is Horus who kills Set. Indeed, when he was old enough to face Set, Horus was able to restore the peace and prosperity damaged by the chaotic and despotic reign of the god Set.
  

A pendant from ancient Egypt

The god Horus is always represented as a falcon or as a human with a falcon's head. According to the archaeologist Richard H. Wilkinson, this falcon is inspired of the Falco Peregrinus which has lived in ancient Egypt, 3500 ago. As a hawk, Horus is often endowed with royal attributes as the héqa scepter or as the red and white Egyptian crown called Pschent.
 
More rarely, Horus also has a Sun disk on his head: this version of Horus represents the god under its form of Ra-Horus, a version of the hawk god which depicts him as the Sun god of Egypt.