Passer aux informations produits
1 de 3

Ancienne Égypte

Anneau de divinité<br> (Acier)

Anneau de divinité<br> (Acier)

Prix habituel €27,95
Prix habituel Prix promotionnel €27,95
En vente Épuisé
Taille (circonférence)

Une bague représentant Maahes, le dieu égyptien de la guerre. Un lion majestueux et des détails époustouflants : voilà une véritable chevalière vraiment digne de ce nom !

  • Acier inoxydable 316L : vieillit bien, résiste à l'eau
  • Aucune forme d'inconfort sur votre peau
  • Des détails soignés
  • Poids : 26 gr
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

Taille indiquée : égale à la circonférence en mm (facile à mesurer !)

📏Vous pouvez vous référer à notre GUIDE DES MESURES pour choisir la bonne taille parmi celles proposées. 📏

Ami des anciennes terres d'Horus, d'Amon-Ra et d'Isis ? Et cette bague égyptienne "pharaon" (plaquée or) ? Vous pouvez également découvrir toutes nos bagues égyptiennes . Enfin, vous pouvez jeter un œil à notre collection complète de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Qui était le dieu égyptien des lions Maahes ?
Maahes n'est pas le dieu lion le plus célèbre d'Égypte car il est souvent éclipsé par sa mère, la déesse à tête de lion Sekhmet. En effet, Sekhmet a été grandement popularisé par le « mythe de la vengeance de Râ ».

Le mythe de la lionne Sekhmet
Dans l'Egypte ancienne, Maahès a progressivement remplacé sa mère comme « l'œil de Râ » qui punit l'humanité.
 
Avant d'être remplacé par Maahes, les textes égyptiens présentent Sekhmet comme l'incarnation de l'œil de Râ, le dieu Soleil à tête de faucon responsable de la création de la Terre et du Soleil. Cette déesse guerrière personnifiant le pouvoir destructeur de Râ dans le « mythe de la vengeance de Râ ».

Dans ce mythe, on apprend que Sekhmet (ou plus tard Maahes) a été spécialement créé par Râ pour réprimer les hommes qui se révoltaient contre lui (comme l'indique le « Livre de la Vache du Ciel » que l'on retrouve sur les murs de plusieurs tombeaux du Vallée des rois). En effet, comme lors du « déluge » chrétien, après avoir refusé de suivre les lois édictées par Râ, Sekhmet éradique presque tous les premiers membres de l'humanité.
Afficher tous les détails

Egyptian Ring
Royal Maahes (Steel)

  • Sale
  • Regular price$29.90

The offer is over

A ring depicting Maahes, the Egyptian god of war. A majestic lion and breathtaking details: this is a real signet ring really worthy of the name!

  • 316L Stainless Steel: ages well, water resistant
  • No form of discomfort on your skin
  • Neat details
  • Weight: 26 gr
  • FREE STANDARD SHIPPING

Indicated size: equal to the circumference in mm (easy to measure!)

📏You can refer to our MEASUREMENT GUIDE to choose the right size among those proposed.📏

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

Who was the Egyptian god of lions Maahes?
 
Maahes is not the most famous lion god of Egypt because he is often overshadowed by his mother the lion-headed goddess Sekhmet. Indeed, Sekhmet has been greatly popularized by the "myth of Ra's vengeance".

The myth of the lioness Sekhmet
 
In ancient Egypt, Maahes has progressively replaces his mother as "the eye of Ra" who punish humanity.
 
Before to be replaced by Maahes, Egyptian texts present Sekhmet as the incarnation of the eye of Ra, the falcon-headed Sun god which is responsible for the creation of the Earth and of the Sun. This warrior goddess personifying the destructive power of Ra in the "myth of Ra's vengeance".

In this myth, we learn that Sekhmet (or later Maahes) has been specially created by Ra to repress men who revolted against him (as indicated in the "Book of the Cow of Heaven" that we find on the walls of several tombs in the Valley of the Kings). Indeed, as in the Christian "deluge", after they refused to follow the laws enacted by Ra, Sekhmet eradicates almost all the first members of mankind.