Passer aux informations produits
1 de 3

Ancienne Égypte

Collier en pierre égyptienne<br> (Argent)

Collier en pierre égyptienne<br> (Argent)

Prix habituel €74,95
Prix habituel Prix promotionnel €74,95
En vente Épuisé

Un collier en pierre égyptienne en argent décoré du symbole de la capacité de voir « ce qui est caché » : l'œil d'Horus.

  • Argent 925 : pureté et qualité garanties
  • Résistant suspension : structure maillée, renforcée et élégante
  • Très agréable à porter
  • Détails soignés et précis
  • Longueur de la chaîne : 19.5" ( 50 cm) | Taille du pendentif : 33 mm | Poids : ~16 gr
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur.📏

Ami de l’ancien pays des pharaons ? Que pensez-vous de ce collier égyptien "plume de Râ" (argent) ? Vous pouvez également découvrir tous nos colliers égyptiens . Vous pouvez également consulter notre collection complète de bijoux égyptiens composée de bagues égyptiennes, de bracelets égyptiens et de colliers égyptiens.

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Qui était Horus, le fils du pharaon parfait Osiris ?


Dans la mythologie égyptienne , Horus est le fils d'Osiris et d'Isis. Horus, un dieu à tête de faucon, est né pendant la petite période où Osiris a été ressuscité par Isis et Nephthys après le meurtre d'Osiris par son propre frère, Set, jaloux de lui.

Après avoir été caché à Seth durant toute son enfance, Horus affrontera Seth pour récupérer le royaume d'Egypte qui lui appartenait de droit en tant que fils du dieu-pharaon Osiris.

L'oeil Oudjat

Dans certains mythes de l’Egypte ancienne, les deux yeux d’Horus sont le Soleil et la Lune. L'œil gauche d'Horus ( « l'œil Oudjat » ) est un symbole utilisé dans les rites funéraires car censé protéger les âmes justes.
Cet œil fut retiré par Seth (pendant le sommeil d'Horus) et guéri par Thot un jour plus tard. Pour cette raison, cet œil représente la Lune qui disparaît et réapparaît constamment dans le ciel de la nuit (et qui personnifie le cycle de naissance et de renaissance des anciens Égyptiens).

Le faucon d'Horus

Dans l’Egypte ancienne, plusieurs espèces de faucons coexistaient. Les représentations de l'oiseau d'Horus étant le plus souvent très stylisées, il est assez difficile de l'identifier formellement à une espèce particulière.
Cependant, il semble qu'Horus appartienne à l'espèce des faucons pèlerins . Ce faucon a la particularité d'avoir des plumes sombres sous les yeux qui dessinent une sorte de forme de croissant (une particularité que l'on retrouve sur l'œil stylisé d'Horus, l'œil Udjat).
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Stone of Horus (Silver)

  • Sale
  • $79.90
  • Regular price $99.90
  • Save 20 %

The offer is over

A silver Egyptian necklace decorated with the symbol of the ability to see "what-is-hidden": the eye of Horus.

  • 925 sterling silver: purity and quality guaranteed
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Very agreeable to wear
  • Neat and precise details
  • Chain length: 19.5" (50 cm) | Pendant size: 33 mm | Weight: ~16 gr
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

Who was Horus, the son of the perfect pharaoh Osiris?


In Egyptian mythology, Horus is the son of Osiris and Isis. Horus, a falcon-headed god was born during the small period where Osiris was resurrected by Isis and Nephthys after Osiris murder by his own brother, Set, jealous of him.

After being hidden from Set during all its childhood, Horus will face Set to retrieve the kingdom of Egypt which belonged to him by right as the son of the pharaoh-god Osiris.
  

The Udjat eye

  
In some myths of ancient Egypt, the two eyes of Horus are the Sun and the Moon. The left eye of Horus (the "Udjat eye") is a symbol used in funerary rite because supposed to protect the righteous souls.
 
This eye was removed by Set (during Horus's sleep) and healed by Thoth one day later. For this reason, this eye represents the Moon which constantly disappears and reappears in the sky of the night (and which personifies the cycle of birth and rebirth of ancient Egyptians).
 

The falcon of Horus

 

In ancient Egypt, several species of falcons coexisted. The representations of the bird of Horus being most often very stylized, it is rather difficult to formally identify it to a particular species.
 
However, it seems that Horus belong to the species of peregrine falcons. This falcon has the particularity of having dark feathers under the eyes that draw a kind of crescent shape (a particularity that we find on the stylized eye of Horus, the eye Udjat).