Passer aux informations produits
1 de 2

Ancienne Égypte

Collier yeux rouges<br> (Acier)

Collier yeux rouges<br> (Acier)

Prix habituel $28.00
Prix habituel Prix promotionnel $28.00
En vente Épuisé

Un collier égyptien "oeil rouge d'Horus" lequel fait référence à Horus, le troisième des pharaons à régner sur l'Égypte (après son père Osiris et son oncle Set) selon la mythologie égyptienne.

  • Acier inoxydable pendentif : acier 316L de qualité, se patine noblement dans le temps, résistant à l'eau
  • Suspension résistante : structure maillée, renforcée et élégante
  • Détails soignés et précis
  • Longueur de la chaîne : 19,5" (50 cm) | Taille du pendentif : 2,5x2,5 cm
  • LIVRAISON STANDARD GRATUITE

📏 Référez-vous à notre GUIDE DE MESURE pour voir à quoi ressemblera le collier en fonction de sa longueur. 📏

Si vous recherchez un pendentif, souvenir du pays d'Horus, Osiris et Isis, ce collier oeil d'Horus "oeil de plume d'Horus" (acier) pourrait être un choix judicieux ! Vous pouvez également visiter notre collection complète de colliers oeil d'Horus pour découvrir tous nos modèles qui portent le fameux "symbole Oudjat".

Si vous préférez un collier scarabée ou un collier ankh, vous pouvez également jeter un oeil à tous nos colliers égyptiens . Si vous souhaitez trouver la pièce parfaite, vous pouvez enfin découvrir les bagues, bracelets et colliers qui constituent notre collection de bijoux égyptiens .

Wepwawet Anubis pharaon Narmer Anput (Moyen et Nouvel Empire)

Un collier ankh égyptien

Dans l’Egypte ancienne , le dieu Horus était très important. Ce dieu représenté avec un corps humain et une tête de faucon a été très vénéré durant toutes les périodes de l'Egypte (si l'on exclut cependant la période de 18 ans de règne du « pharaon hérétique Akhenaton » dans laquelle tous les anciens dieux égyptiens furent remplacés. par le dieu unique « Aton, le disque solaire »).
En tant que troisième roi mythique d'Egypte (ayant succédé aux dieux Osiris et Seth), Horus était le dieu des pharaons : les pharaons eux-mêmes étaient considérés comme l'incarnation d'Horus et chaque pharaon portait le nom de « Horus » parmi ses différents noms de pharaon. Selon les croyances de l’Égypte ancienne, il était clair qu’Horus et le pharaon actuel n’étaient qu’une seule personne.

Un pendentif de l'Egypte ancienne

Pour cette raison, à l'époque de « l'Ancien Empire », lorsque le pharaon Djedefre de la quatrième dynastie des rois égyptiens se faisait appeler « le fils de Râ » pour mieux légitimer son pouvoir royal, la famille des trois dieux égyptiens a été complètement modifiée. Pendant de nombreuses années après le règne du pharaon Djedefre, Horus, qui était à l'origine le fils du dieu pharaon parfait Osiris, est devenu le fils du dieu solaire Ra dans la mythologie égyptienne.
Aujourd'hui, Horus est toujours un dieu apprécié des Égyptiens modernes (en tant qu'élément important de leur culture et de leurs légendes anciennes) : pour preuve, tous les avions d'Egyptair (l'une des principales compagnies aériennes de l'Égypte moderne) portent le symbole du faucon. tête d'Horus. De plus, le nom de la classe affaires de l'entreprise est « Horus Class ».
Afficher tous les détails

Egyptian Necklace
Red Eye (Steel)

  • Sale
  • Regular price$19.90

The offer is over

An Egyptian necklace "red eye of Horus" which refers to Horus, the third of pharaohs to have rule on Egypt (after his father Osiris and his uncle Set) according to Egyptian mythology.

  • Stainless steel pendant: quality 316L steel, nobly patinates over time, water resistant
  • Resistant pendant: meshed, reinforced and elegant structure
  • Neat and precise details
  • Chain length: 19.5" (50 cm) | Pendant size: 2.5x2.5 cm
  • FREE STANDARD SHIPPING

📏Refer to our MEASUREMENT GUIDE to see how the necklace will look according to its length.📏

If you are looking for a pendant, memory of the land of Horus, Osiris and Isis, this eye of Horus necklace "feather eye of Horus" (steel) might be a smart choice! You can as well visit our complete collection of eye of Horus necklaces to discover all our models which carry the famous "Udjat symbol".

If you would prefer a scarab necklace or an ankh necklace, you can also have a look at all our Egyptian necklaces. If you want to find the perfect piece, you can finally discover the rings, bracelets and necklaces which constitute our Egyptian jewelry collection.

Wepwawet Anubis pharaoh Narmer Anput (Middle and New kingdom)

 

An Egyptian ankh necklace

In ancient Egypt, the god Horus was quite important. This god represented with a human body and a head of falcon have been very worshipped during all the periods of Egypt (if we however exclude the 18-year period of reign of the "heretic pharaoh Akhenaton" in which all the ancient Egyptian gods were replaced by the single god "Aten, the solar disc").
 
As the third mythic king of Egypt (succeeded to the gods Osiris and Set), Horus was the god of pharaohs: the pharaohs themselves were considered as the incarnation of Horus and each pharaoh was wearing the name of "Horus" among his several names of pharaoh. According to the beliefs of ancient Egyptian, it was clear that Horus and the current pharaoh were exactly one person.
 

A pendant from ancient Egypt

For this reason, in the period of the "Old Kingdom", when the pharaoh Djedefre of the fourth dynasty of Egyptian kings called himself "the son of Ra" to better legitimize its royal power, the Egyptian gods family three has been completely modified. For many years after the reign of the pharaoh Djedefre, Horus who has originally been the son of the perfect pharaoh-god Osiris became the son of the Sun god Ra in Egyptian mythology.
 
Today, Horus is still a god that modern Egyptian liked (as an important piece of their ancient culture and legends): as a proof of that, all airplanes of Egyptair (one of the main airlines of modern Egypt) wear the symbol of the falcon head of Horus. In addition, the name of the company's business class is "Horus Class".